Tags:

  • actualités
Manuel Porlan, 2019

Manuel n’est plus là…

Tu as lutté contre la maladie pendant longtemps, mais malheureusement tu es parti si tôt!..

Ta gentillesse et bienveillance, ton sourire et ta participation à la vie du club nous manqueront vraiment!

Nos condoléances les plus sincères à ta famille et tes proches. Nos pensées sont avec eux.

Manuel Porlan, 2023

Quelques mots des membres du club:

Adrien Bonnard:

J’ai fait la connaissance de Manu quand je suis arrivé au club de Sassenage, et j’ai tout de suite senti sa gentillesse et sa sympathie, c’est grâce à des gens comme Manu, que je me suis senti à l’aise au club.

Je me souviens de quelques parties que j’ai jouées avec lui, et là encore ce fut des moments agréables, beaucoup de calme et de respect émanait de lui.

Et puis il y a eu cette partie où nous avons fait nulle au tournoi amical, je pense que contre beaucoup d’adversaires j’aurais cherché à continuer la partie plus longtemps, mais quand Manu m’a proposé la nulle, je n’ai pas hésité à accepter, j’étais content de partager ça avec lui.

Fengjiao Chen:

J’ai fait connaissance avec Manu il y a un an seulement et j’ai découvert que c’est une personne très gentille et chaleureuse.

Je me souviens encore comment tu m’as expliqué le fonctionnement de ton programme pour jouer contre l’ordinateur avec un vrai échiquier. Et je me suis dit que ce Manu était un vrai ingénieur! Pas comme moi, qui est une fausse…

Je me souviens également quand tu rigolais avec moi que mon fils Arnaud te propose un match nul pendant le tournois amical et tu me disais que mes enfants jouent bien aux échecs :-)

Et bien sûr tes biscuits tellement bons que j’ai presque tous ramenés chez moi. Emie et Arnaud me demandaient de faire les mêmes! (Je vais essayer ta recette cette semaine, je promets) C’est tellement triste que tu pars au loin Manu, mais là-haut, il n’y aura plus de douleur!

Nathalie Diaferia:

Je n’ai pas eu la chance de beaucoup côtoyer Manuel mais suffisamment pour le trouver calme et discret, je crois qu’il aimait partager ce qu’il savait en toute modestie et bienveillance, sans compter et avec pédagogie, je pense particulièrement aux échanges avec Jean-Charles au sujet des échiquiers électroniques.

Le club perd un joueur impliqué mais une personne qui humainement aurait méritée d’être plus connue.

La vie est ainsi faite de rencontres parfois fortuites mais suffisamment riches pour qu’elles nous marquent et nous restent en mémoire.

Patrick Baum:

Je suis profondément attristé par la disparition de Manuel. Mes sincères condoléances.

Slavko Marjanovic et Geneviève Barroil-Brussin:

Nous avons connu Manuel lorsque nous avons laissé nos fonctions au sein du club et que Manuel a été élu au bureau. Nous étions rassurés, il y avait de bonnes personnes aux manettes du club.

Nous avons beaucoup apprécié Manuel qui était une personne dévouée, droite, et avec beaucoup de gentillesse.

Son départ nous peine et nous attriste beaucoup. Nous adressons nos condoléances les plus sincères à Nathalie et à toute leur famille.

Manuel Porlan, 2021

Quelques parties de Manuel jouées au club: