Tournoi amical du 16 octobre 2021

Pour la première fois depuis un an et demi, le club a organisé ce samedi 16 octobre un tournoi amical.
Quatre membres du club et trois joueurs de l'agglomération grenobloise se sont rassemblés pour disputer un tournoi toutes rondes, à cadence rapide de 10 minutes + 3 secondes.
Slavko, vainqueur de deux éditions précédentes, et Jonathan, pour sa deuxième participation à cette compétition, ont fait un parcours sans faute pendant sept rondes. Leur rencontre directe s'est terminée par un match nul et des parties de blitz supplémentaires ont dû être jouées pour déterminer le gagnant.
Les deux leaders ont offert un très beau spectacle à tous les présents. Le premier blitz de départage a été un match nul, avec plusieurs chances de gagner pour Jonathan, mais Slavko a su résister solidement et profiter d'un zeitnot de l'adversaire. Pour le deuxième blitz, Slavko a d'abord pris l'initiative, mais a dû la céder dans une position complexe et fermée. Après une suite d'erreurs des deux côtés, dues à la fatique et au manque de temps, Jonathan a obtenu un avantage gagnant et a pu le transformer en une victoire.
Classement final:
Legende: Pts = points, R1 - R7 = résultats des rondes, W = blancs, B = noirs.
Bravo aux vainqueurs et merci beaucoup à tous les participants!
Nous espérons organiser un nouveau tournoi amical en décembre cette année. Il sera annoncé prochainement.

Parties

Voici les parties les plus intéressantes de ce tournoi:
Ces parties sont également accessibles dans une study sur lichess.org. Signalez-le-moi si vous voulez y accéder.